Adaée

Adaée aide les personnes en situation de handicap à conserver leur indépendance

Aides pour les personnes en situation de handicap
Il existe de nombreuses aides pour faciliter la vie de tous les jours des personnes handicapées, Adaée est à votre écoute et vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre accompagnement sur mesure.

Aide et accompagnement à domicile pour personnes en situation de handicap

Avoir un handicap, que ce soit dû à une maladie, à l’âge avançant, ou pour toute autre raison, est déjà un combat de tous les jours. Pour soi-même d’abord, mais également parce qu’il s’agit d’apprendre à gérer sa vie différemment. Or, il est bien connu que la majorité des personnes se trouvant dans cette situation souhaitent plus que tout un maintien à domicile. Même si cela demande des aménagements et des concessions.

Ouvrir sa porte à une personne que l’on ne connaît pas, partager son intimité, son petit chez soi, ce n’est pas toujours simple, et cela, Adaée l’a bien compris. C’est pour cela que nous attachons un soin tout particulier au choix de chaque intervenant, dont la mission est l’aide à domicile.

Faites appel à des professionnels spécialisés dans le recrutement et la formation du service à la personne

Nos services couvrent l’aide au handicap, l’aide aux seniors, que ce soit pour le ménage, le repassage, ou l’assistance des professionnels de la santé. Nos intervenant(e)s sont spécialisé(e)s dans l’aide à :

  • la dépendance,
  • l’organisation administrative,
  • la vie associative,
  • la vie scolaire,
  • la vie professionnelle.

Parce qu’il n’est pas toujours aisé pour une personne en situation de handicap de gérer ses actions aux quotidiens : au moment de la toilette, des repas, des déplacements, de s’adapter aux technologies nouvelles, ou encore, d’organiser le suivi administratif.


Ce sont des services que nous pouvons vous proposer. Un service de proximité, ou l’humain est mis en avant. Au-delà d’une aide pour le ménage, la présence d’une personne externe apporte également une présence humaine, généralement appréciée, car il se créé alors un échange.

Aide ménagère à domicile pour personnes handicapées

Ménage – aide à domicile et service à la personne

Parce que tout le monde apprécie généralement de garder un petit chez soin bien propre et bien rangé, nos intervenant(e)s sont là pour vous aider à entretenir la propreté de votre logement, une ou plusieurs fois par semaine, en fonction de vos besoins, et du budget que vous pouvez allouer à cette intervention.

Notre équipe vous apportera une solution adaptée, en tenant compte de vos impératifs horaires, et en vous présentant une personne expérimentée à l’aide au ménage et/ou au repassage.

Prise en charge des personnes handicapées, quelles sont les allocations pour l’aide et l’accompagnement ?

Apa (Allocation personnalisée d'autonomie)

Apa : l’allocation personnalisée d’autonomie est une aide départementale qui prend totalement, ou en partie, les dépenses pour votre maintien à domicile. Elle est calculée en fonction de vos revenus, et du montant du plan d’aide. Vous devez vous adresser au conseil départemental de la Loire pour savoir si vous êtes éligible.

AAH (Allocation aux adultes handicapés )

AAH : l’allocation aux adultes handicapés est une aide correspondant au versement d’une aide minimum, dont la décision dépend de la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées), afin de compléter les revenus lors d’une situation de handicap. Pour l’obtenir, il faut s’adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les critères retenus sont : l’incapacité, l’âge, la résidence, et les ressources.

L’arrêté du 15 janvier 2019 fixe l’attribution de l’AAH aux personnes ayant un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 % et dont les limitations d’activités ne sont pas susceptibles d’évolution favorable, l’aide est attribuée sans limitation de durée.

Notre équipe est composée de personnes de confiance, et sérieuses.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.77.60.69.40​, ou à venir nous voir 23 rue Brison à Roanne, nous serons très heureux de vous accueillir et de vous guider dans votre démarche.

Bon à savoir : La revalorisation exceptionnelle de l’AAH fixée à 900 € par mois se fera en 2 temps :

  • En novembre 2018, son montant sera porté à 860 euros par mois
  • En novembre 2019, son montant sera porté à 900 euros par mois

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter

Articles en relation :