Adaée

Service prestataire ou mandataire
nos modes d'intervention

Il existe deux modes de services pour l’aide à domicile : le mode prestataire et le mode mandataire. Ce sont le cadres administratifs et juridiques qui déterminent la manière dont nous intervenons auprès de vous.

le Service prestataire

C’est généralement le mode que nous recommandons. Il vous permet de bénéficier d’un service complet qui nécessite peu d’actions de votre part. Nous prenons en charge l’intégralité de la prestation : la partie administrative, l’organisation des prestations, le suivi de votre intervenant(e) ou encore la qualité du travail réalisé. Nous mettons à votre disposition le personnel d’Adaée.

Adaée mode prestataire

Le Service mandataire

Vous pouvez opter pour le mode mandataire pour des prestations de courte durée ou si vous avez besoin de plus d’autonomie. C’est une formule intermédiaire entre le mode prestataire et l’emploi direct.

Par la signature d’un contrat de mandat, vous nous confiez le recrutement de votre employé(e), la rédaction de son contrat de travail, les déclarations administratives. Vous avez dans ce cadre le statut de particulier employeur.

Adaée mode mandataire

Chacune de ces solutions donne la possibilité d’une réduction ou d’un crédit d’impôt dans la limite du plafond annuel. Nous décrivons en détail le crédit d’impôt sur cette page.

Choisir le mode mandataire ou l'emploi direct suppose une responsabilité d'employeur

S’il faut souligner les inconvénients du mode mandataire ou de l’emploi direct, on insistera sur le fait que vous êtes juridiquement l’employeur de votre aide à domicile. Les particuliers ne sont pas toujours conscients de la responsabilité et des risques qui en découlent. Nous restons à votre écoute pour vous orienter parmi ces solutions.